Docteur Guillaume Zagury
Spécialiste de la Chine et de l’Innovation Santé
Le Docteur Zagury est l’un des premiers Internes des Hôpitaux de Paris à avoir travaillé en Chine, au moment de l’ouverture internationale du Pays (années 90).Ceci suite à ses deux années à HEC et son ouverture sur la géopolitique. Après sa spécialisation en Santé Publique, il est sollicité par International SOS pour diriger des Centres Médicaux dédiés aux expatriés dans différentes Provinces Chinoises et ce pendant 8 ans.
En 2011, Guillaume est recruté pour fonder le 2ème grand Hôpital International privé de Pékin (Hôpital Oasis), où il commence comme premier Directeur Médical. Il est ensuite promu comme Vice-Président 4 années après, suite à sa contribution majeure dans le transfert de technologie avancée d’une Start-Up de Med-Tech Israélienne vers la Chine.
Depuis 20 ans, le Dr Zagury a toujours gardé une activité partielle de Médecin de terrain (Médecine Générale & Urgence), tout en continuant à accompagner les projets innovants dans la Santé (de la Start Up aux entreprises du CAC 40). Il est également, entre autres, auteur d’ouvrages médicaux, conférencier, et récemment a créé « Covidminute.com » premier média à avoir proposé une analyse multidimensionnelle et internationale sur le sujet.
… Et son équipe
Bachir Athmani
Ancien interne et chirurgien des Hôpitaux de Paris, le Docteur Athmani est diplômé docteur d’Etat de Médecine de l’université de Paris.
En 1993, le Dr. Bachir Atmani débute son Internat en Chirurgie Plastique à l’Hôpital Saint Louis à Paris avant de pratiquer la Chirurgie Plastique en Chine en 1997 et 1998.
De retour en France, il obtient son Diplôme de Chirurgie Général (DES) puis son Diplôme d’Etudes Spécialisés Complémentaire (DESC) en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, son Diplôme Inter-Universitaire de Micro-Chirurgie (DIU), et son Diplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique et Esthétique. Il devient le premier Chirurgien Occidental dans le monde à être certifié pour pratiquer la Chirurgie Plastique en Chine. Il a entre autres occupé les fonctions de Chef de Service du Département de Chirurgie Plastique et Esthétique à United Family Hospital (Humujia) à Beijing « Hopital Americain »
Membre de l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery).
Membre Actif de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
Membre du Collège Français du Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
Accrédité par la Haute Autorité de la Santé (HAS)
Membre du Club des Chirurgiens Plasticiens de Beijing
Laëtitia Bernard Granger
Auparavant, je travaillais depuis 1an et demi, dans une start-up parisienne, spécialisée dans le traitement automatique du langage. Je m’occupai de mettre en place les projets IA chez les clients et je m’assurai qu’ils soient satisfaits.
Début janvier, avec mon mari et mes 2 enfants (7 & 10 ans) nous quittons la région parisienne pour nous installer dans le nord de la Chine (Shenyang).
Je « fais la connaissance » du docteur, fin janvier, au travers de ses posts quotidiens covid19 sur Wechat. C’était ma principale source d’informations qui me permettait de ne pas céder à la panique. En février, de retour en France, je rejoins l’équipe pour aider à mettre en place et alimenter les réseaux sociaux et je fais des recherches Internet pour alimenter la base CovidFlow sur les dates et modalités de confinement et ouverture des frontières en collaboration avec Carole Gabay.
Richard Coffre
Richard est ingénieur informatique EISTI/CY Tech (software engineer). Il travaille dans l’informatique depuis 25 ans dans tous types de structure : de la startup – la sienne – aux grands groupes, par exemple chez Orange.
Bien qu’il ait gardé son âme de développeur informatique, Richard a évolué vers des fonctions de manager en sociétés de services ou chez des clients. Dernièrement il s’est pleinement reconnu dans la culture agile qu’il pratique depuis toujours et a ajouté le coaching agile, même s’il se définit plus comme un hacker agile.
Son expérience professionnelle le place comme le relais entre les personnes qui ont des problématiques à résoudre et celles qui ont des solutions : c’est un facilitateur.
Mohamed Fadel
Le pharmacien Mohamed Fadel, de + 10 ans d’expérience pharmaceutique internationale, outre la pharmacologie et la chimie médicinale, porte un intérêt considérable pour la santé publique, l’épidémiologie, l’innovation médico-pharmaceutique et le coaching médical des pratiques de pharmacie, +3 ans d’expérience de coaching à l’international environnements médicaux à la fois principalement à Beijing et parfois à Shanghai. Encore moins d’être un footballeur gaucher qui, à moins d’être pharmacien, serait certainement un footballeur professionnel!
Flavien Palero
Issu du milieu du football (5ème niveau national en France & Espagne) / handball, j’ai effectué un MBA en management du sport. Après avoir travaillé en tant que Business developer pour des centres de vacances internationaux aux Etats-Unis, j’ai décidé de découvrir l’Amérique du sud en backpack. Puis, je suis venu en Chine pour développer et marketer des évènements sportifs internationaux (Coupe du monde de football pour avocats / Jeux mondiaux de la santé). C’est lors de cette étape que j’ai rencontré le docteur Zagury. Après d’innombrables échanges autour de cappuccini, nous avons décidé de collaborer…