L’équipe

Docteur Guillaume Zagury

Je suis spécialisé en santé publique internationale, je travaille en Chine depuis 20 ans, j’ai vécu l’épisode SRAS 2003 à Wuhan (!), Et je suis actuellement praticien à temps partiel à Shanghai (avec mes collègues chinois et étrangers) sur haut de mes activités en Innovation Santé et Expert en Santé Publique.

Dr Zagury, Dr Guillaume Zagury, Sir Guillaume ou Gui-gui pour moi, est aussi visionnaire qu’expérimenté; est aussi têtu que travailleur; et est aussi mobilisateur que tâtillon (le diable se cache dans les détails paraît-il).
Si j’ai la chance et l’honneur d’être réveillé tous les matins (heure française oblige) avec une 30aine de messages, des mails et des missions à n’en plus finir, c’est évidemment grâce au travail titanesque qu’a fourni Guillaume depuis le début de ce Covid-19.

Flavien P.

… Et son équipe

Bachir Athmani

Ancien interne et chirurgien des Hôpitaux de Paris, le Docteur Athmani est diplômé docteur d’Etat  de Médecine de l’université de Paris.

En 1993, le Dr. Bachir Atmani débute  son Internat en Chirurgie Plastique à l’Hôpital Saint Louis à Paris avant de pratiquer la Chirurgie Plastique en Chine en 1997 et 1998.
De retour en France, il obtient son Diplôme de Chirurgie Général (DES) puis  son Diplôme d’Etudes Spécialisés Complémentaire (DESC) en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique,  son Diplôme Inter-Universitaire de Micro-Chirurgie (DIU), et son Diplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique et Esthétique. Il devient  le premier Chirurgien Occidental dans le monde à être certifié pour pratiquer la Chirurgie Plastique en Chine. Il a entre autres occupé les fonctions de Chef de Service du Département de Chirurgie Plastique et Esthétique à United Family Hospital (Humujia) à Beijing « Hopital Americain »
Membre de l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery).
Membre Actif de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
Membre du Collège Français du Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
Accrédité par la Haute Autorité de la Santé (HAS)
Membre du Club des Chirurgiens Plasticiens de Beijing

A titre indicatif, ce que vous venez de lire précédemment est bien une bio et non pas un roman. Bachir et Guillaume se sont connus tout (beaux) jeunes, et l’histoire d’amour n’a pas cessée. Leur idylle est si importante, qu’ils échangent tous les soirs sur (soi-disant) le sujet que portera l’analyse du lendemain. Alors quand on a une question à l’un, devinez qui y répond? Je crois que vous avez la réponse.

Flavien P.

Laëtitia Bernard Granger

Auparavant, je travaillais depuis 1an et demi, dans une start-up parisienne, spécialisée dans le traitement automatique du langage. Je m’occupai de mettre en place les projets IA chez les clients et je m’assurai qu’ils soient satisfaits.
Début janvier, avec mon mari et mes 2 enfants (7 & 10 ans) nous quittons la région parisienne pour nous installer dans le nord de la Chine (Shenyang).
Je « fais la connaissance » du docteur, fin janvier, au travers de ses posts quotidiens covid19 sur Wechat. C’était ma principale source d’informations qui me permettait de ne pas céder à la panique. En février, de retour en France, je rejoins l’équipe pour aider à mettre en place et alimenter les réseaux sociaux et je fais des recherches Internet pour alimenter la base CovidFlow sur les dates et modalités de confinement et ouverture des frontières en collaboration avec Carole Gabay.

Si vous recevez des notif’ sur votre téléphone, c’est à cause de Laëtitia. La publication sur les différents réseaux, c’est de sa faute. Vous pouvez aussi la blâmer pour liker vos messages quand ils sont pertinents (c’est rare, on sait), ou encore pour les commentaires de vos commentaires.
Même si vous avez tout pour ne pas l’apprécier, nous, on l’adore. Parce que nous avons droit à un compte rendu quotidien des posts qui ont retenus votre attention pour pouvoir vous embêter de manière encore plus régulière.

Flavien P.

Richard Coffre

Richard est ingénieur informatique EISTI (software engineer). Il travaille dans l’informatique depuis 25 ans dans tous types de structure : de la startup – la sienne – aux grands groupes, par exemple chez Orange.
Bien qu’il ait gardé son âme de développeur informatique, Richard a évolué vers des fonctions de manager en sociétés de services ou chez des clients. Dernièrement il s’est pleinement reconnu dans la culture agile qu’il pratique depuis toujours et a ajouté le coaching agile, même s’il se définit plus comme un hacker agile.
Son expérience professionnelle le place comme le relais entre les personnes qui ont des problématiques à résoudre et celles qui ont des solutions : c’est un facilitateur.

Ne vous fiez pas à la photo, ce monsieur est un geek! Aussitôt arrivé, aussi tôt le nouveau site créé. Une coïncidence ? Je ne crois pas. Et c’est pas fini !! Plein de petites surprises vont voir le jour grâce à notre Bill Gates.

Flavien P.

Mohamed Fadel

Le pharmacien Mohamed Fadel, de + 10 ans d’expérience pharmaceutique internationale, outre la pharmacologie et la chimie médicinale, porte un intérêt considérable pour la santé publique, l’épidémiologie, l’innovation médico-pharmaceutique et le coaching médical des pratiques de pharmacie, +3 ans d’expérience de coaching à l’international environnements médicaux à la fois principalement à Beijing et parfois à Shanghai. Encore moins d’être un footballeur gaucher qui, à moins d’être pharmacien, serait certainement un footballeur professionnel!

Amo c’est notre Mister graph international. Toujours de bonne humeur, il arrive à rester calme quand Guillaume lui demande d’ajouter une virgule, puis de l’enlever, et finalement la remettre. Le tout en 5 minutes top chrono… Amo c’est aussi la réactivité !!

Flavien P.

Flavien Palero

Issu du milieu du football (5ème niveau national en France & Espagne) / handball, j’ai effectué un MBA en management du sport. Après avoir travaillé en tant que Business developer pour des centres de vacances internationaux aux Etats-Unis, j’ai décidé de découvrir l’Amérique du sud en backpack. Puis, je suis venu en Chine pour développer et marketer des évènements sportifs internationaux (Coupe du monde de football pour avocats / Jeux mondiaux de la santé). C’est lors de cette étape que j’ai rencontré le docteur Zagury. Après d’innombrables échanges autour de cappuccini, nous avons décidé de collaborer…

Nous remercions vivement pour leur contribution passée

Marie-Christine

Plusieurs vies, entre informatique, qualité ISO 900, écriture et formation en relations humaines, plusieurs pays, entre France, US et UK, plusieurs enfants adultes restés en France et un seul mari que j’ai suivi en Chine depuis septembre 2019. Face à cette nouvelle vie imprévue, participer à diffuser une analyse factuelle et peu anxiogène au sein d’une équipe sympa est une nouvelle aventure !

On est tous un peu amoureux de Marie. Le travail soigné, la gentillesse, la disponibilité… On est clairement sur sa description détaillée. Moi quand j’ai un petit coup de mou, je lui passe un coup de fil, et après, ça dépote !! Nous lui devons beaucoup. Et au final, on est tous obligé d’être un peu amoureux de Marie.

Flavien P.

Marc Abécassis

Par sa vision globale, ses séjours dans de nombreux de pays, ses réseaux constitués au fil du temps, et sa connaissance de 8 langues étrangères, le Docteur Marc Abécassis nous aide à évaluer et à alimenter nos informations.
Ce qui ressort moins de son apparence accueillante ceux sont ses compétences dans les arts martiaux qui l’ ont amené durant des années à enseigner le Krav Maga ( self défense armée israélienne) comme instructeur , et à former à la gestion du stress, et qui font de lui un allié solide.
G Zagury , et B Athmani sont de vieux compagnons de route de Marc Abécassis.
L’un est cousin au sens propre, l’autre au sens figuré
Toutes les aventures humaines et projets d’ innovation sont autant de moteurs qui les ont animés à tous les trois et qui continuera de les animer longtemps.

Alison Ray

Alison est Docteur en Pharmacie, diplômée de l’ESSEC, et a travaillé pendant 5 ans dans l’industrie pharmaceutique en France. Elle vit à Shanghai depuis janvier 2020.
Son parcours lui permet d’allier une compréhension précise de l’environnement scientifique et médical, des compétences de communication et marketing, et une curiosité pour les enjeux de santé internationaux en particulier en Asie.

Alison, AKA Lili pour les intimes, a rejoint la team début avril. Après nous avoir aidé dans les traductions elle aide dorénavant Carole dans les graphiques data. Vous avez dit « polyvalent »?

Flavien P.

Carole Gabay

Beaucoup à Shanghai la connaissent pour ses talents de chanteuse, mais Carole Gabay est aussi une experte de l’information marketing, avec une carrière dans les études marketing démarrée chez Nielsen France juste après l’ESSEC Grande Ecole, poursuivie chez Gillette puis l’industrie pharmaceutique jusqu’en 2007 en France.
En 13 ans d’expatriation familiale entre le Japon, la Chine et la Suisse, elle a occupé de façon quasi ininterrompue des fonctions de Market Insights Analyst auprès de laboratoires pharmaceutiques (BMS, Bayer, Novartis, Vifor Pharma, Sanofi) en filiale, siège Europe ou Global ou en mission d’implémentation d’outils analytiques sur les études de marché, ce qu’elle propose depuis 2017 comme consultante en partenariat avec l’agence de Multi-Channel Marketing DRCOM.

Carole c’est notre Mrs graphique. Bon nombre de ceux que vous avez pu lire, proviennent de son travail acharné. Et croyez-moi, du travail, il y en a derrière ses slides!! Si bien que nous allons créer sur ce site une page dédiée à tous les graphiques pouvant suppléer au travail du Docteur Zagury. C’est pas beau ça ?!

Flavien P.

Vous pouvez consulter les articles / interview produits par Carole sur son travail avec www.covidminute.com sur le profil LinkedIn de Carole (cliquer sur le nom ci-dessus).